Handi Sud Basket

Site officiel

Handi Sud Basket



Posté le 01 Mai 2015 1 058 vue

Objectif rempli : le HSB évoluera en Nat 1A la saison prochaine

Samedi dernier avait commencé par un regroupement à Vitrolles pour un long déplacement en commun avec l'équipe 1 et l'équipe 2 dans un bus unique avec familles, supporters bénévoles....

En effet, l'équipe réserve devait rencontrer la formation lyonnaise à 15h00 pour clôturer leur championnat.

Plus tard dans l'après midi, l'équipe 1 allait affronter St Etienne pour finir la saison reguliuère

L'après-midi avait bien commencé avec la rencontre des minots. Ils avaient à cœur de se rattraper du match allé ou les marseillais n'avaient pas vu le jour.

Dés l'entame du match, l’agressivité était sudiste. Les relations de passes entre le 5 de départ : Manu, Tony, Abdel, Pilou, Sandrella allaient perturber et déstabiliser l'équipe du Rhône. Impossible d'enrayer les assauts des coéquipiers de Sandrella, le retard à la pause était trop important pour que la formation lyonnaise puisse espérer remporter la rencontre.

Un relâchement coupable durant la seconde période obligera le coach Yoyo a pousser un léger rappel à l'ordre. Après cette « formalité », la formation provençale reprendra son itinéraire vers une victoire acquise d'avance tant l'écart entre les deux formations était important ce jour.

Emmené par un Manu des grands soirs, les marseillais garderont leurs avances de 20 points à l'entame du dernier quart temps. Profitant de cette avance, le coach effectuera un certains nombre de changements. Ainsi, Karam, Isabelle, Dimitri, Geoffrey, Hamed, Tarabt participeront activement à la fête et malgré l’absence des cadres sur le terrain pendant les dernières minute, l'écart ne sera jamais comblé par des lyonnais dépassé par les évènements !

Bravo à tous ce groupe qui a su faire bloc face aux nombreuses difficultés rencontrées lors de cette saison. Elle n'aura pas été de tout repos mais ce groupe d'amis a su évoluer, grandir et toutes les personnes qui ont croisées le chemin du HSB2 est unanime : l'avenir leurs réserve de belles choses si tant est qu'ils continuent de travailler comme cela a été le cas durant cette saison 2014-2015.

BRAVO ENCORE.

Mais pas le tant de s'endormir car le bus devait reprendre la route pour se rendre à St Etienne pour la rencontre du HSB1.

Pour ce dernier match le coach en avait profité pour permettre à Dimitri et Manu d'intégrer l'effectif de l'équipe 1.

Concernant la rencontre, pas grand choses à dire dans un match sans enjeu ou ni St Etienne, ni Marseille n'avait d’objectif particulier.

Mais pour faire honneur à leurs aïeux qui avaient montrés énormément de sérieux quelques heures auparavant, les coéquipiers de Pilou voulaient prouver à tous que leur place de leaders n'était pas usurpée. D'entrée l'adresse est présente, la défense est en place et quand le HSB joue comme cela, cela devient très compliqué pour ses adversaires.

Les foreziens vont faire de leurs mieux pour retarder l'inévitable mais Yoyo, Tony, Bruno et les autres ne sont pas de cet avis.

Les entrées successives de Sandrella, Dimitri, Manu ne changeront rien à la donne.

Score final 57-75 pour le HSB qui termine seul en tête de ce championnat de 1B qui aura fait partit des plus relevé de ces dernières années.

Avec cette place de premier, le HSB valide automatiquement sa montée en Nationale 1A, élite du handibasket ce qui était l'objectif principal du club et un réel exploit quand on sait qu'il y a deux saisons à peine Marseille évoluait en Nationale 2.

Ce résultat récompense le travail de tous : bureau, staff, bénévoles, joueurs etc... Beaucoup d'efforts de sacrifices ont été faits par tous mais cela a payé. Bravo !

Nous tenons à remercier les sponsors qui ont toujours répondu présents lors de cette saison.

Cette aventure humaine et sportive n'aurait été possible sans l'aide de Mr Padovani. Merci pour son soutien de tous les instants.

Néanmoins la saison n'est pas terminée : le titre de champion est en ligne de mire et il faudra aller le chercher sur les terres de notre redoutable dauphin du Puy en Velay (seul vainqueur du HSB cette saison) organisateur des play off, le week-end du 8 mai.

Une autre compétition commence, celle-ci est à élimination directe.

Encore un dernier effort pour atteindre le second objectif qui couronnerait une saison inoubliable pour le HSB.



Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

2 victoires respectives face à Meylan :

HSB2 vs Meylan 2 : 53-51

HSB vs Meylan : 73-45

Défaite du HSB1 face au Cannet 61-82 pour le compte de la 10 eme journée

Victoire face à Clichy 66-53

Victoire de l'équipe 1 face au Puy 62-54

Marseille passe seul cinquième au classement de Nat 1A

Partenaires

R.A.M.H
Tous les partenaires