Handi Sud Basket

Site officiel

Handi Sud Basket



Posté le 24 Avril 2015 879 vues

Il ne suffit pas de se présenter sur le terrain pour gagner...

En se déplaçant sur le terrain de son dauphin du Puy en Velay, Marseille connaissait la donne : pour être sur de monter il fallait au minimum perdre de moins de 11 points.

Le début de rencontre sera totalement à l'avantage des ponots. Plus agressifs et cinglant en attaque, plus sérieux en défense, Marseille va être dépassé par l'évènement.

Il faudra attendre une réaction menée par Kossi qui enchainera une série de tirs validés.

La maladresse atteignant les rangs adverses, l'écart va se stabiliser et la pause sera sifflée avec un écart flatteur pour les marseillais : 28-22 pour le Puy en Velay.

La seconde mi-temps sera à l’avantage de Marseille. Le collectif répond enfin à son statut de leader du championnat. Pourtant à chaque fois que le HSB aura l'occasion de faire un écart significatif, les vieux démons vont ressurgir : pertes de balles, mauvais choix, nervosité ... bref...les ponots sont encore au contact.

Les 4 dernières minutes ne seront qu'un interminable chassé croisé entre les deux équipes. En égalisant à 20 secondes de la fin, Marseille pensait avoir fait le plus dur et pouvoir atteindre une prolongation flatteuse...mais Bilale Ayache en avait décidé autrement et décochera un tir à mi-distance alors qu'il ne reste plus que 7 secondes.

Trop peu ce jour là pour une équipe provençale qui aura perdu trop d'énergie tout au long de cette rencontre.

Victoire méritée du Puy en Velay 52-50.

Malgré cette défaite et grâce au goal-average positif, le HSB est assuré de terminer la saison en tête de ce championnat.

Certes tout le monde aurait aimé finir la saison invaincue mais l'objectif premier était l'accession en Nat 1A la saison prochaine c'est chose faite et qu'importe le résultat du dernier match du 25 avril à St Etienne.

Il restera les play off dans un mois pour attribuer le titre de champion de France et le second ticket pour la montée en Nat 1A. Il faudra gommer les erreurs de cette rencontre pour espérer offrir un titre de championnat de France à Marseille.


Le Puy en Velay-HSB Marseille (52-50)

(13-11) (15-11) (11-16) (13-12)
Le Puy :
Chamard, Challat 4, Verots 2, Burelier 11, Arnaud 4, Durieu 6, Zidi 16, Ayache 9
Marseille : Caizergues, Guyot 7, Boustila 17, Muratori, Boughania 8, Roch 2, Badache 8, Amah 8


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

2 victoires respectives face à Meylan :

HSB2 vs Meylan 2 : 53-51

HSB vs Meylan : 73-45

Défaite du HSB1 face au Cannet 61-82 pour le compte de la 10 eme journée

Victoire face à Clichy 66-53

Victoire de l'équipe 1 face au Puy 62-54

Marseille passe seul cinquième au classement de Nat 1A

Partenaires

R.A.M.H
Tous les partenaires