Handi Sud Basket

Site officiel

Handi Sud Basket



Posté le 01 Avril 2015 842 vues

Le HSB consolide sa place de leader

Ce samedi en match avancé de la 17ème journée de Nat 1B, le HSB recevait l'équipe de St Ouen.

Actuel 5ème au classement, le club de la banlieue parisienne se déplaçait avec la ferme intention de réintégrer le top 4 en vu des play-off.

Malgré un peu de maladresse en début de rencontre, les marseillais vont asphyxier les audonniens en récupérant des balles rapidement grâce à un travail de sape de Lakdhar en défense.

Une attaque appliquée et les relances de Yoyo, les finitions de Kossi et Abdel... il n'en fallait pas plus pour démoraliser les parisiens.

En encaissant un cinglant 12-2 les parisiens accuseront un retard de plus de 30 points à la mi-temps : 43-12 !

La reprise sera la copie conforme de la première mi-temps. Une large revue d'effectif sera orchestrée par le coach. Tony et Sandrella permettront aux pivots de se rapprocher, Pilou toujours aussi vaillant dans le jeu, Bruno encore et toujours là en défense.

Même Manu du haut de ses 14 ans participera à la rencontre. Convoqué par Antony pour pallier à la blessure de "Tchitchou", le "minot" rentrera dans les 5 dernières minutes. Il tentera sa chance et sur une pénétration réussira à scorer ce qui soulèvera tout le banc. Il aurait pu même inscrire le panier du match en lançant au buzzer un shoot hors de la zone des 3 points...mais son tir ne rentrera pas. Qu'importe, tout le monde sera ravi du déroulement de la rencontre et le HSB se rapproche un peu plus de son objectif principal : la montée en première division.

Il ne reste plus que deux rencontres et pour faire simple et ne pas rentrer dans des calculs d'apothicaires, il faudrait remporter un des deux matchs et plus rien ne pourrait empêcher Marseille d'évoluer en 1A la saison prochaine.

Ce week-end, trêve internationale qui verrat Sandrella et Fred se rendre dans leurs équipes de France respectives en stage et tournoi.

Prochaine rencontre le 11 avril avec un déplacement périlleux chez le dauphin du Puy.


Marseille :
Kossi 14, Abdel 18, Lakdhar 18, Fred 6, Yoyo 15, Bruno 6, Sandrella 2, Manu



Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

2 victoires respectives face à Meylan :

HSB2 vs Meylan 2 : 53-51

HSB vs Meylan : 73-45

Défaite du HSB1 face au Cannet 61-82 pour le compte de la 10 eme journée

Victoire face à Clichy 66-53

Victoire de l'équipe 1 face au Puy 62-54

Marseille passe seul cinquième au classement de Nat 1A

Partenaires

R.A.M.H
Tous les partenaires